Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L'APR, une Alliance Anthropophage

Posté par: Babacar DIARRA| Jeudi 18 août, 2016 20:08  | Consulté 230 fois  |  0 Réactions  |   

 

On peut poser toute sorte de question, on peut étudier tous les problèmes afin d'en tirer des solutions, mais on a pas le droit de créer des apatrides, de décréter qui est Sénégalais ou qui l'est moins. Et dans la mesure du possible, à quelles fins un débat est-il utile dans un pays dont le sérieux des politiques (sportives), démontré encore lors des JO de RIO, laisse à désirer. Dans quelle mesure ce débat fut-il majoritaire, peut-il résoudre les problèmes de l'Hôpital Dantec dont la maternité est fermée depuis 2005 pour des travaux estimés à 1,8 Milliards alors que 5 femmes meurent chaque jour suite aux complications de leur grossesse? On peut s'interroger de même sur la motivation de ces rapaces politiques sans vergogne sur la légitimité d'une telle ineptie dans un pays où 6 367 733 personnes, soit 46,7% de la population sénégalaise vivent en dessous du seuil de pauvreté. La digue de Guet Ndar financée à 6 Milliards, vient de céder et les travaux de revêtement destinés à lutter contre les inondations ont coûté plus de 200 milliards à Kaffrine, 70 Mds à Matam déjà sous les eaux.
L'aéroport AIBD dont le Sénégal a apporté plus de 3/4 du capital sous forme de prêt ne lui appartiendra qu'après 30 ans d'exploitation!

L'Hôpital Abass Ndao jadis dans les structures sanitaires les plus performantes, n'est plus fonctionnelle. La dette publique du Sénégal est à plus de 4000 milliards, le chômage à 50%, les taux de réussite au BAC, BFEM et CFEE catastrophiques comme jamais. La question la plus urgente selon cette entreprise d'anthropophagie qu'est l'APR est la question sur la Double Nationalité.

Elle est caractérisée par un somnambulisme marqué en vision politique et d'une cécité culturelle profonde. On distingue 3 groupes:

Les bousiers:

Ils sont chargés de fouiller dans les décombres du passé des adversaires et potentiels concurrents. Ils vont publier dans la presse le PV de mariage, les chantages sexuels, les menaces à la radiation/suspension. Ils ne reculent devant rien; leur ascension socio-professionnelle dépend du bon gré de la monarchie "Sallienne"et de leur niveau d'implication à faire le sale boulot: c'est le groupe des imbéciles.
L'aliénation est leur principale caractéristique. Ils peuvent très bien proposer des lois caduques, leur démarche est dépassée.

Les profanes:

Ils sont réactionnaires n'en plaise ou pas la moindre critique les irrite au plus haut point. Ils sont plus royalistes que le Lamtoro Faye-SALL. Ils insultent, torpillent, gaspillent, crachent, aubadent, bavent sur tous les braves et honnêtes citoyens désireux de lutter contre la corruption, les malversations, l'enrichissement illicite et la médiocrité: c'est des incultes. Leur carrière est basée sur leur nuisance sonore. Leur capacité psycho-sensorielle du gêne est inhibée. Ils sont indispensables dans une machine de dictature. leur objectif est d'échafauder les sottises pour maintenir, le plus longtemps possible, au pouvoir leur mentor.

Les ruminants carnivores:

Ils ne font jamais l'économie d'exister politiquement. Leur but et bénéficier de tous les privilèges que peut procurer la Royauté sans jamais être utile au Royaume. Leur train de vie n'a pas changé, si non en mieux alors qu'ils ne sont connus d'aucune activité professionnelle. Ceux-là sont les plus dangereux car frappés d'une obésité insidieuse ils s'accaparent des richesses mettent en place des lois pour exclure tout potentiel prétendant.

Nous devons éduquer notre conscience que ls politiques ne représentent qu'un pour cent (1%) de la population et mettre des lois pérennes pour juste écarter des adversaires politiques est aussi dangereux que provoquer la guerre civile. Que ferons nous des enfants de la Diaspora nos Fils, Soeurs, Tantes, Mères, Pères nés aux quatre coins du monde? En QUOI sont-ils moins sénégalais que Benoit Sambou, Macky SALL ou Marème Faye-SALL (Américaine)?

?#‎le_Sénégal_nappartient_pas_aux_politiciens?
?#‎APR_Antropophagie_pour_la_République?
?#‎rempart_de_la_dictature?

 L'auteur  Babacar DIARRA
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: APR, Anthropophage, Macky, SALL
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Babacar DIARRA
Blog crée le 03/03/2015 Visité 126857 fois 52 Articles 2621 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
Epidémie de DENGUE
Liste des produits xéssalisant interdits: à partager !!
Femmes enceintes, évitez les médicaments (IEC) et (ARA II)
Liste des produits xessalisants interdits
Interdire la publicité des crèmes éclaircissantes: Lettre ouverte au Ministre de la Santé et de l\'Action sociale Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR.
Commentaires recents
Les plus populaires
Youssou Ndour: dernier du Poker menteur?
LE NOUVEAU DICTAT
Plan ORSEC, les Milliards sous les eaux?
Macky réussit son premier CRASH TEST...de justesse!
ILA TOUBA ?