Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La #JAMMEHCISATION du Macky,

Posté par: Babacar DIARRA| Mercredi 21 septembre, 2016 11:09  | Consulté 201 fois  |  0 Réactions  |   
Comme un ballon de sonde, cette année le prix du meilleur acteur a été décerné Sir Boun Abdallah DIONE pour son rôle dans "L'EMPEROR et les Soumis". Complétant ainsi sa filmographie avec plusieurs rôles notamment "Silence on vole", "Ali baba et les 247 voleurs", "La vérité si je mens 4" dont le spin off a donné "Je couvre le Frangin du Président". Mr le PM a ainsi brillamment joué sa partition en mission téléguidée depuis les annexes du Palais de la République où S.E l'EMPEROR déguste un bon mbaxal pouthie pathie fait avec les soins de la Reine Salomé depuis ses résidences privées aménagées avec l'argent du contribuable et destinées aux ndawrabines politiques sous les ricaneries du beau frère notre Tanne Bombé National borom pétrole bi. Cher Mr le PM, Un PM courageux est celui qui mène une politique audacieuse au détriment des banques, des organismes internationaux et des intérêts colonialistes. Un PM ambitieux est celui qui à une vision socio-économique rêveur; anticipe la prochaine année académique déjà bancale, les travaux de revêtements pour éviter les inondations, Exonère les taxes sur les produits pétroliers pour amortir le coût du transport et les activités annexes. Un PM honnête est celui qui respecte ses engagements vis-à-vis des enseignants avec qui il a signé des accords depuis 2014, publie les contrats litigieux, travaille en synergie avec les maires et n'essaie pas d'entraver leurs projets. Quand le pouvoir n'a plus rien à proposer il s'offusque que d'autres aient des idées. Quand un pouvoir n'est plus crédible il se réfugie dans les menaces. Et quand sa foi tremble il se précipite dans la violence! Cette tentative de musèlement s'en est de comble. Il faut remonter en arrière pour comprendre les prémices d'intimidation caractérisée par des épisodes continus de harcèlement et d’injustice contre l’opposition, de l’arrestation et du jugement de jeunes militants et activistes au passage de Khalifa SALL et de la confiscation des biens d'Aïda NDIONGUE. Le limogeage et la radiation respectifs e Nafi NGOM KEÏTA et d'Ousmane SONKO est une nouvelle preuve du refus du régime de d’assurer les conditions fondamentales pour une politique apaisée. Et le bourrage d'urne et les achats de conscience lors du dernier référendum malgré les gages démocratiques, témoigne du non-respect des droits de l’homme et de l’Etat de droit.” Un peuple qui a faim, qui patauge les deux pieds dans l'eau de pluie, qui n'a pas de lumière pour s'éclairer la nuit, n'a que sa bouche pour revendiquer ce que de droit. Mal le comprendre c'est qu'on est prédestiné à être TYRAN. #EMPEROR_MACKY#JAMMEHCISATION#Meilleur_acteur_Boune_Abdallah_Dione
 L'auteur  Babacar DIARRA
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Babacar DIARRA
Blog crée le 03/03/2015 Visité 126813 fois 52 Articles 2621 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
Epidémie de DENGUE
Liste des produits xéssalisant interdits: à partager !!
Femmes enceintes, évitez les médicaments (IEC) et (ARA II)
Liste des produits xessalisants interdits
Interdire la publicité des crèmes éclaircissantes: Lettre ouverte au Ministre de la Santé et de l\'Action sociale Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR.
Commentaires recents
Les plus populaires
Youssou Ndour: dernier du Poker menteur?
LE NOUVEAU DICTAT
Plan ORSEC, les Milliards sous les eaux?
Macky réussit son premier CRASH TEST...de justesse!
ILA TOUBA ?