Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les Maçons et "Le GENRE"

Posté par: Babacar DIARRA| Dimanche 10 septembre, 2017 19:09  | Consulté 203 fois  |  0 Réactions  |   

Je m'attendais (de ce remaniement ministériel) à un Spin off des 4 Vieillards dans le Vent avec Macky Sall dans le Rôle de Baye ili ????. Je m'attendais à ce que des incompétents soient déchus et remplacés par d'autres incompétents du parti (avant la patrie). Je m'attendais à ce que des "béni oui oui" du Président soient nommés pour enfin recevoir leur part du gâteau (attention investissement personnel). Et je n'ai pas été déçu. Bref une vraie farce mono-gouvernementale.
On oublie souvent que dans la constitution du Sénégal c'est le Président de la République qui définit la politique du Gouvernement (le PM en chargé de les mettre en oeuvre), n'est pas pénalement responsable et ne peut être poursuivi pour les actes commis lors de son mandat (sauf pour ce jouet impraticable et hyper-fragile appelé Haute trahison ????).
Ma surprise vient essentiellement du nouveau rapport social dont Macky SALL se soucie subitement et dont les prémices laisse présager un chamboulement après les lois sur le mariage votée en catimini, les contraceptions, les campagnes de vaccination et autres. Parlons du genre si tant est cette donne, en plus de s'occuper de notre santé, éducation, emploi, transport, Le PR est prédisposé à s'occuper de nos orientation et éducation sexuelle.
DEFINITION (classique pour le grand public)
Le « genre » (issu de l’anglais gender) est un concept sociologique, utilise? dans une acception diffe?rente de la grammaire. Il se traduit en franc?ais par : « rapports sociaux des sexes » ou encore «rapports socialement et culturellement construits entre femmes et hommes ». Lorsqu’on parle de genre, on parle du sexe social, construit socialement par la socialisation, et qui induit certains comportements ou certaines attitudes.

Pour la Maçonnerie la différence entre l’homme et la femme relève d’un genre social sans rapport avec le genre sexuel. "La distinction entre homme et femme est archaïque. La société doit seulement connaître des êtres humains, tous bisexuels." Donc le déterminisme sexuel inné est en réalité pour cette loge par exemple (Grand Orient) une pression sociale à l'enfant plutôt qu'un orientation naturelle; « Il faut détruire politiquement, philosophiquement et symboliquement les catégories d’homme et femme. » (Monique Witting). La nécessité pour eux de détruire le déterminisme sexuel s’impose "parce qu’il n’y a pas de sexe qui soit masculin ou féminin car c’est l’oppression qui crée le sexe et non l’inverse."

Si leur oeuvre réussit à se concrétiser nous aurons d'autres soucis beaucoup plus graves que l'égalité entre Homme et Femme ou Femme et Homme. En effet tous les manuels scolaires, scientifiques de classification de généalogie se base sur le mode de reproduction sexuée ou asexuée, sur le rôle des gamètes distingués au cellules somatiques qui elles ne participent par à la reproduction sexuée donc au déterminisme sexuel.

Selon Judith BUTLER (Philosophe) il faut repenser l’organisation sociale en dénonçant l’hétérosexualité; « Il s’agit de dénoncer en tout discours les présupposés dominants d’hétérosexualité et d’apporter des troubles dans le « genre » pour repenser l’organisation sociale selon d’autres modèles, homosexuels ou transsexuels.»

Elisabeth BADINTER, soutenue par quatre organisations d'obédiences maçonniques : GODF, FFDH, GLMF et GLMU (et dont le Mari avait reçu le prix Marianne 2015 du GODF), prône également de comprendre et d’accepter le « nouveau modèle de la non distinction des rôles sexuels » souhaitant que hommes et femmes tendent de plus en plus vers un modèle unique. 
Mes propos peuvent être beaucoup plus étayés et je saurais cité d'autres plumitifs sous la coupelle des loges maçonniques. L'objectif est de vous prouver que dans l'inconscience collective ce terme ne sert réellement qu'à remettre en questions nos préceptes religieux et socles sociaux de vie. La nation de "garçon" ou de "fille" n'existerait plus une fille peut devenir garçon si elle le souhaite ou un garçon une fille tout en préservant leur appareil génital. "C’est l’environnement qui domine le biologique et non l’inverse... l’anatomie et la biologie ne font pas nécessairement la loi dans l’espèce humaine."
Serge HEFEZ dénonce également le dogme paternel de l’autorité et le dogme maternel relatif au corporel, passif, ventre, sein, lait…Il prône lui aussi une véritable déconstruction des thèmes signifiant la différence des sexes.

« La différence des sexes, à la fois anatomique, physiologique et fonctionnelle, est à la base de la création de l’opposition fondamentale qui permet de penser. » Les nouveaux maîtres à penser semblent vouloir nous imposer l'inverse. C'es pour cela que j'appelle à un contrôle minutieux du nouveau ministère ...du Genre. EN France la "théorie du Genre" introduite l'année dernière ans le système d'éducation avait soulevé les plus hostiles critiques. Cette nouvelle définition des rapports humains considère que l’altérité, la différence des sexes sont aliénantes et doivent dorénavant nous interpeller, qu'on s'arme de connaissance afin d'y répondre avc la plus grande fermeté.

------------------
Pour mémoire
"Les Ordres de sagesse du rite français. Au cœur de la franc-maçonnerie libérale, des Lumières au XXIe siècle" de Cécile Révauger et Ludovic Marcos.

https://www.youtube.com/watch?v=14oTnYJGKsc

https://www.youtube.com/watch?v=pTF7bw6BMZQ

 L'auteur  Babacar DIARRA
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Macky Sall, Genre, Ministère
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Babacar DIARRA
Blog crée le 03/03/2015 Visité 125380 fois 52 Articles 2436 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
Epidémie de DENGUE
Liste des produits xéssalisant interdits: à partager !!
Femmes enceintes, évitez les médicaments (IEC) et (ARA II)
Liste des produits xessalisants interdits
Interdire la publicité des crèmes éclaircissantes: Lettre ouverte au Ministre de la Santé et de l\'Action sociale Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR.
Commentaires recents
Les plus populaires
Youssou Ndour: dernier du Poker menteur?
LE NOUVEAU DICTAT
Plan ORSEC, les Milliards sous les eaux?
Macky réussit son premier CRASH TEST...de justesse!
ILA TOUBA ?