Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les preuves du Protocole de Reubeuss ou le Banditisme d'Etat 2.0

Posté par: Babacar DIARRA| Mercredi 13 juillet, 2016 16:07  | Consulté 327 fois  |  0 Réactions  |   


Je suis littéralement ébaubi (quoique non surpris) par la sortie du jour; les « preuves du protocole de Reubeuss » brandies comme le Graal d’une longue et fructueuse conquête (médiatique).

Il n’y a pas plus dangereuse qu’une presse aux aguets d’un Etat  en perdition pour justifier ses récents déboires  et la presque totalité de ses patrons transformés en Dames de Cour royale. 
Le document présenté comme une preuve en soi  est l’aboutissement inéluctable d’une vendetta sciemment orchestrée par des ruminants dont l’odeur de la bouche pestiférée et courtisane, se cachant sous la  bannière  d’avocat et de notaire.

Et il y a pire qu’un Etat bandit;  une presse politicienne. Au moment  où les langues se délient sur les conditions et/ou la légitimité  sur la libération de Karim WADE,  cette poubelle… pardon… presse tarde à mener de sérieuses investigations quant au “DEAL International” scellé sous le regard agonisant d’un peuple cocu, hélas, encore une fois. Ce document manque totalement de sérieux et de rigueur ; c'est triste quand on confond papier et document officiel et authentique. Et sur les réseaux sociaux certains abreuvoirs pour débiles confondent un document officiel gouvernemental sans en-tête ni bas de page ni référence ou vous croyez qu'un État c’est marché Thiaroye façon année 30? Les seules questions qui vaillent d'être posées :


- c'est pourquoi nier hier et avouer aujourd'hui ou pourquoi se taire hier et parler aujourd'hui.

 
- Pourquoi il n’y a aucune signature des parties concernées


- Le torchon présenté comme une preuve ne présente ni en-tête ni bas de page. S’il s’agissait d’un décret ou d’une loi il/elle serait publié au journal officiel.


- Celui-ci est daté du 29/12/2005 ce qui ne correspond pas. Idrissa Seck bénéficie, au début de l'année 2006, tour à tour d'un non-lieu pour l'accusation d'atteinte à la sûreté de l'État (et non pour détournement de deniers/fonds publics): il est libéré le 7 février 2006 après 199 jours de prison.


- Enfin sur le papier il n’y a pas d’objet, ni d’intervenants et ilm ne mentionne aucune somme due encore moins remboursée.

Mais au pays des « rumeurivores » cet acte bien que symbolique aurait réussi à jeter l’opprobre sur un potentiel adversaire politique. Il y a seulement un jour je mettais en lumière la mascarade organisée autour des vrais faux tweets xénophobes de Marine Le Pen. Notre presse « zéro investigation » s’est alors empressée de copier/coller un site satirique et pour la non couverture des attentats en Irak/Bangladesh/Médine nous voilà encore l’information monnayée. 

Et il y a pire que le Protocole de Reubeuss; le Protocole sur “l'affaire Pétrotim”. Comment occulter que le frère de notre cher "Buur Lamtoro Loxo doff bi" a pu s’accaparer sur aucune base légale 90% de notre pétrole.
Et il y a pire que l’affaire Pétrotim; une Assemblée Nationale fraudeuse et qui n’a vote aucune loi de réforme sociétale  en 4 ans.
Et il y a pire que Assemblée fraudeuse; un Président qui brade son littoral et ses ressources.
Et il y a pire que tout cela; un Président qui ment!

Vous m’excuserez mais waxu Me Ousmane SEYE dou ma ci door sama dome. 

Ngen baale ma akh nak.

#protocole_de_Reubeuss
#banditisme_d_Etat
#waxu_Me_Ousmane_SEYE_dou_ma_ci_door_sama_dome
#DribbleLePeupleCommeMacky
#PressePoubelle
#StopDivertissement

Babacar Diarra?
@DIARRABabacar 

 L'auteur  Babacar DIARRA
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Babacar DIARRA
Blog crée le 03/03/2015 Visité 125368 fois 52 Articles 2436 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
Epidémie de DENGUE
Liste des produits xéssalisant interdits: à partager !!
Femmes enceintes, évitez les médicaments (IEC) et (ARA II)
Liste des produits xessalisants interdits
Interdire la publicité des crèmes éclaircissantes: Lettre ouverte au Ministre de la Santé et de l\'Action sociale Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR.
Commentaires recents
Les plus populaires
Youssou Ndour: dernier du Poker menteur?
LE NOUVEAU DICTAT
Plan ORSEC, les Milliards sous les eaux?
Macky réussit son premier CRASH TEST...de justesse!
ILA TOUBA ?