Il meurt en pleine classe d'une surdose de caféine

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 mai, 2017 à 09:05:46 | Lu 5700 fois | 7 Commentaires
content_image

Pour un adolescent, il ne faut pas dépasser 100 milligrammes de caféine par jour. Kaboompics / Pexels CC

Ce jeune lycéen américain avait consommé trois boissons à base de caféine en l'espace de deux heures. Malheureusement, ce cocktail caféiné lui a été fatal. L'adolescent est mort brutalement en pleine classe.

Le 26 avril dernier, en Caroline du Sud, Davis Allen Cripe consomme trois boissons contenant de la caféine en deux heures : un soda, un café latte, et une boisson énergisante. Âgé de 16 ans, en parfaite santé, le jeune garçon poursuit sa journée de lycéen.

Alors qu'il est en cours, Davis est soudainement victime d'un malaise cardiaque, et décède quelques instants plus tard. L'adolescent a donc été autopsié afin de déterminer les causes de son décès. L'autopsie n'a pas révélé de malformation cardiaque non diagnostiquée. Bien au contraire, le médecin affirme que le jeune homme était en parfaite santé, et qu'il n'avait pas consommé d'alcool ou de drogue.

D'après le rapport du légiste, Davis aurait été victime d'une arythmie cardiaque due à une surdose de caféine. Son cœur n'aurait alors pas réussi à pomper assez de sang pour fonctionner normalement.

Pas plus de 100 milligrammes de caféine par jour pour les ados

Pour un adulte, la dose journalière de caféine est fixée à 400 mg par jour, soit environ 4 à 5 cafés. Au-delà de ce seuil, cela peut devenir dangereux. Mais pour les adolescents, de 12 à 18 ans, la dose ne doit pas dépasser les 100 mg. Or, Davis Allen Cripe aurait ingurgité environ 470 mg de caféine, il était donc largement au-dessus des doses recommandées.

De plus, le danger que représentent les boissons énergisantes a déjà été pointé à plusieurs reprises. Pour les parents de ce lycéen, c'est d'ailleurs la raison du décès de leur fils. "Ce n'est pas un accident de voiture qui a pris sa vie. C'est une boisson énergisante. On a perdu notre fils à cause d'une substance absolument légale", a regretté le père.

Suite au décès de leur fils, les parents de Davis souhaitent faire savoir aux gens, et surtout aux jeunes, à quel point ces boissons peuvent être dangereuses. En France, l'Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments et de l'environnement (Anses) a déjà signalé les dangers et les effets indésirables liés à ces boissons énergisantes.


Auteur: ladepeche.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Mai, 2017 (10:18 AM) 0 FansN°: 1
 :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Davidoffmaxwellhouse En Mai, 2017 (10:42 AM) 0 FansN°: 2
JE SUIS SENEGALAIS JAI 42 ANS ET CELA FAIT 19ANS QUE JE BOIS DU CAFE PLUS DE 5 A 6 TASSES PAR JOUR

JE SUIS BIEN PORTANT MASHALLAH

DIEU MERCI

LE CAFE NOIR EST TRES BIEN POUR LA SANTE

CHOISIR LE BON CAFE ARABICA

ET EVITER NESCAFE CLASSIC CELUI FAIT EN COTE D'IVOIRE

ET AU SENEGAL

Reply_author En Mai, 2017 (11:20 AM) 0 FansN°: 1
ce sont des statistiques. quelqu'un peut en boire 2 par jours et avoir des problèmes et d'autres comme toi peuvent en boire 7 sans problèmes.
Reply_author En Mai, 2017 (13:16 PM) 0 FansN°: 2
tu ne vivras pas longtemps avec ce rythme.
j'aimerais bien voir ta tronche dans 5 ans. les yeux cernés et le foie gonflé.
Reply_author En Mai, 2017 (18:47 PM) 0 FansN°: 3
tu ne nous as pas tout dit

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com