Apr Grand-Yoff : «L’opposition sénégalaise manque de propositions et de formation»

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 décembre, 2017 à 13:12:19 | Lu 2627 fois | 10 Commentaires
content_image

Nourou Niang

Nourou Niang, responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à Grand-Yoff, soutient que le refus de certains opposants politiques de répondre favorablement à l’appel au dialogue du Chef de l’Etat Macky Sall, s’explique tout simplement par «un manque de propositions et de formation politique».

«Je ne peux pas être d’accord sur le fait que l’opposition politique sénégalaise ne fait que critiquer sans faire de propositions. Je pense que ce refus de certains opposants politiques de répondre favorablement à l’appel au dialogue du Président Macky Sall démontre encore une fois qu’ils manquent de propositions et d’une formation politique. Parce qu’une opposition bien formée propose toujours des voies et moyens pour l’avancement du pays», a-t-il lancé face à la presse, à Grand-Yoff. Selon le politique, ces «soient disant» opposants, qui ont décliné cet appel au dialogue n’aiment pas le Sénégal.

«Ces opposants ne sont mus que par leurs propres intérêts. Car, s’ils étaient seulement motivés par l’intérêt du pays, ils allaient répondre tous favorablement à ce énième appel du Chef de l’Etat et donner leur position. Mais, s’ils refusent d’y participer, c’est parce qu’ils n’ont pas de propositions à faire par rapport à la gestion du pays. C’est pourquoi, il leur faut une bonne formation politique», ajoute Nourou Niang. A en croire le politique, la majeure partie des opposants politiques sénégalais ne connait pas leur rôle.

Appel à l’unité et à la mobilisation

Nourou Niang a, par ailleurs, saisi l’occasion pour inviter ses camarades responsables politiques à l’unité et à la mobilisation. Ces dernières, selon lui, constituent la seule arme pour la réélection du Président Sall en 2019. «Je lance un appel solennel à tous les responsables politiques de l’Apr de Grand Yoff. Car, ils doivent savoir que nous devons nous unir pour vaincre. Il est temps de s’unir.

Je leur demande tous de tourner la page et d’unir nos forces et moyens et travailler pour la réélection dès le premier tour, du Président de la République Macky Sall, en 2019», a martelé Nourou Niang. Et de poursuivre : «il est temps qu’on récupère la commune de Grand Yoff des mains de l’opposition.

Et cela est possible. Il suffit juste de continuer le travail que nous avions fait en 2012 et qui a porté ses fruits». De l’avis de Nourou Niang, c’est à cause des intérêts personnels que la commune de Grand-Yoff ne peut pas avancer.


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Anonyme Beugue En Décembre, 2017 (14:35 PM) 0 FansN°: 1
à grand yoff il y'a la guerre de positionnement ceux qui se réclament leader n'ont rien en plus ce sont des jaloux à part adama faye qui a beaucoup de monde son seul problème c'est qu"il associe pas ses démarches vers les mouvement pourtant y'a plus de 4 mouvement qui soutiennent le président et la première dame
Reply_author En Décembre, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°: 1
adama est le principal dans cette histoire de querelle de positionnement ...il incarne le mal dans les rangs de l'apr grand-yoff.
il ferait mieux de se taire et se terrer pour le bien du parti dans la commune de grand-yoff
C C En Décembre, 2017 (15:59 PM) 0 FansN°: 2
DAMANI COUVERTURE MALADIE MEDICALE....NIETT KHAMOUGNOU WANTER NIAAR KHAMNAGNOU....BIG UP A TOI
Anonyme En Décembre, 2017 (16:26 PM) 0 FansN°: 3
VOULOIR DEGAGER MACKY DU PAYS ET DEJA UN PROGRAMME. RIEN NE SERA PLUS NOBLE QUE DE SE BATTRE POUR DEGAGER LE PRESIDENT LE PLUS INCOMPTENT DE L'AFRIQUE QUI A CONSTRUIT 52 KILOMETRE DE CEMIN DE FER AVEC 1200 MILLIARDS MACKY EST UNE HONTE NATIONALE QUI INSULTE MEME L'INTELLIGENCE DES HABITANTS DE CE PAYS.
Anonyme En Décembre, 2017 (16:37 PM) 0 FansN°: 4
tonneau vide cherche reconnaissance a l'instar deMe Seye...le leadership de Grand Yoff est rempli de ce type d'agitateurs creux
Akila En Décembre, 2017 (16:41 PM) 0 FansN°: 5
Pourquoi les gens de l'APR aiment parler pour ne rien dire ? Tout ce qu'on vous demande, c'est de libérer KHALIFA SALL. Nous vous attendons de ferme dans un an. Vous saurez que le Sénégal ne vous appartient. En 2019, personne ne votera à Dakar avec un ordre de mission. Vous êtes des voleurs de suffrages, mais pour la présidentielle, on ne tolérera aucun vole car, si Abdoulaye WADE avait fait comme, MACKY ne serait pas là ou il est actuellement. Quand est ce que KHALIFA est devenu voleur ? Quand il a décidé .que le PS doit avoir un candidat pour la présidentielle de 2019 ? Vous vous permettez de dire que l'opposition sénégalaise manque de formation. Qui a formé MACKY ? Ce n'est pas le chef de l'opposition sénégalaise qui a fait 26 ans d' opposition avant d' arriver au pouvoir ? Ton parti l' APR manque de formation car il n' a fait 5 à 6 mois d' opposition. de grâce, quand vous ouvrez votre sale gueules, il faut nous épargner ces cochonnerie. le moment de la vérité viendra inch allah en 2019. TOUT SAUF MACKY EN 2019 !
Mba  En Décembre, 2017 (17:11 PM) 0 FansN°: 6
Bonjour Mr Niang je prends acte dès té propos mais je voulais savoir si APR à un programme un leadre le seul moyen pour vous c'est de mettre les citoyens en prisons à par ça fait un détail de votre programme merci
Anonyme En Décembre, 2017 (20:44 PM) 0 FansN°: 7
Le dossier de khalifa est indéfendable c'est pourquoi ses avocats le fuient et sérinnent le même discours que Bamba et Barth
Mirko En Décembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 8
Grand Yoff mom prochain élections yi di nieuw aperistes boufa dougou Rek nagne teugeul sa ndaye brrrrrr...
Mirko En Décembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 9
Grand Yoff mom prochain élections yi di nieuw aperistes boufa dougou Rek nagne teugeul sa ndaye brrrrrr...



Mirko En Décembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 10
Grand Yoff mom prochain élections yi di nieuw aperistes boufa dougou Rek nagne teugeul sa ndaye brrrrrr...

Mirko En Décembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 11
Grand Yoff mom prochain élections yi di nieuw aperistes boufa dougou Rek nagne teugeul sa ndaye brrrrrr...





Mirko En Décembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 12
Grand Yoff mom prochain élections yi di nieuw aperistes boufa dougou Rek nagne teugeul sa ndaye brrrrrr...







Mirko En Décembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 13
Grand Yoff mom prochain élections yi di nieuw aperistes boufa dougou Rek nagne teugeul sa ndaye brrrrrr...









Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com