Babacar Gaye : «Madické Niang joue le rôle de chambellan»

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 novembre, 2017 à 11:11:39 | Lu 8053 fois | 18 Commentaires
content_image

Madické Niang

Aucun communiqué officiel, aucune précision ou un rectificatif du principal intéressé. Juste le porte-parole du parti qui invite ceux qui ont tôt fait d’interpréter les propos de Wade à Touba, à propos de la hiérarchie au Pds, de remettre les choses dans leur contexte. Présentant les membres de sa délégation chez Serigne Mountakha Mbacké, dimanche à Touba, Wade a déclaré que Me Madické Niang arrive juste après lui dans le cercle des responsables du Pds, classant Oumar Sarr, pourtant officiellement secrétaire général adjoint du parti, derrière le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.

Du coup, la presse y a vu un remaniement au Pds, qui ferait passer Madické Niang devant Oumar Sarr, en position de numéro deux. Pour Babacar Gaye, cette lecture n’est pas bonne. Il faut voir les choses autrement. «Dans le contexte de Touba, informe-t-il dans L’Observateur, c’est toujours Madické Niang qui vient après le Président Wade. À Touba, Madické Niang est le bras droit du Président Wade.

Il a voulu faire comprendre et réaffirmer la confiance qu’il a à l’égard de Madické Niang pour tout ce qui touche la communauté mouride. Ce que, du reste, les marabouts savent.» Se voulant plus précise, Babacar Gaye déclare qu’à Touba «Madické Niang jour le rôle de chambellan» de Wade. Avant de conclure : «Au moment où je vous parle, Oumar Sarr est le secrétaire général adjoint du Pds, coordonnateur du parti, donc numéro 2 du Pds. Il n’y a pas d’amalgame possible.»


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme il y a 2 semaines (11:26 AM) 0 FansN°: 1
ceci a le mérite d'être clair mais attendons les réactions de Madické Niang et de Oumar Sarr.
Reply_authorkoba il y a 2 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 1
un parti qui croit enore à un vieux de prés de 100ans mérite une bonne fin de parcours. des transhumants comme babacar gaye pls de ousmane ngom sont tpoujours là pour expliquer que des sottoses. qui croit encore au pds seul diop decroix qui n'a pas ou aller
Reply_author il y a 2 semaines (14:15 PM) 0 FansN°: 2
nguewel la nekh lou madické maan kennennmanouko moom moy ablaye mbaye pekh wade
Anonyme il y a 2 semaines (11:36 AM) 0 FansN°: 2
Et lui-même que WADE a présenté comme moins que Oumar SARR ?

Il faut qu'il arrête de nous prendre pour moins intelligent que lui.

CE que WADE a dit est très clair (même si cela ne lui plait pas).

Par ailleurs et par la même occasion, WADE a clarifié le débat sur le retour de son fils. C'est oublié on en parle plus.
Anonyme il y a 2 semaines (11:44 AM) 0 FansN°: 3
Wade doit etre interdit de prise parole public maintenant et laisser la parole à Babacar gaye.
Anonyme il y a 2 semaines (11:50 AM) 0 FansN°: 4
Donc il y a le PDS national ou Omar sarr et numéro 2 et le PDS Touba ou Madické est le numero 2. si je comprends bien, le PDS a Deux numéros 2

Quelle confusion tout ça pour un parti qui prétend reconquérir le pouvoir.
Anonyme il y a 2 semaines (12:10 PM) 0 FansN°: 5
le PDS EST FINI
Anonyme Enzo il y a 2 semaines (12:10 PM) 0 FansN°: 6
Mais poste N°4 on dirait que tu as vu juste hein. Babacar GAYE n'a fait que compliqué davantage l'histoire. Si on le comprend bien, il y'a deux N°2.

Un national et un à Touba.

Quelle organisation alors ce PDS
Anonyme il y a 2 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 7
Ce qui est es curieux ,c'est que Gaye parle à la place des interressés , il est peut etre leur chambelan; en realité Wade traite son entourage comme de petits enfants ,mineurs en politique ,c'est eux (ou certains d'entre eux) qui disaient qu'il n'est pas question de recommencer les elections à Touba malgré ce qui s' y est passé et voila Wade sans souci,allegrement les contredit en leur presence et dans un lieu visiblement inapproprié, mais vous les entendrez bientot justifier les paroles divines du seul constant de ce parti qui ressemble plutot à une secte religieuse.
Anonyme il y a 2 semaines (12:58 PM) 0 FansN°: 8
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonyme il y a 2 semaines (13:11 PM) 0 FansN°: 9
Tieuy wade koumou dagal tiaya guemb mougui lay xare
Anonyme il y a 2 semaines (13:11 PM) 0 FansN°: 10
Tieuy wade koumou dagal tiaya guemb mougui lay xare
Anonyme il y a 2 semaines (13:25 PM) 0 FansN°: 11
Abdoulaye Wade s'il ne présente pas des excuses publiques à IDRISSA SECK il aura une fin triste, je vous le dit ici.
Galim il y a 2 semaines (14:45 PM) 0 FansN°: 12
Le PDS est devenu un parti Confrérique d'obédience mouride
Anonymehabd il y a 2 semaines (14:51 PM) 0 FansN°: 13
J e pense que le grand Maitre est toujours mal compris quand il parle les gens comprennent la facilité et non le sens de ses paroles je pense qjue Gaye a résumé ce que Wade dit dans le cadre de la visite à Touba c'est Niang qui vient après Wade c dans ce cadre que Wade a fait sa présentation le reste sans changement Maintenant si les gens veulent chercher la bete noire libre à eux bonne lecture ensuite au Sénégal tout le monde est prof de français ils comprennent plus vite que celui qui aimait l'idée
Reply_author il y a 5 jours (11:38 AM) 0 FansN°: 1
mais au moins c'est un avantage sur toi qui ne comprend rien de rien en français!!!
verbe aimer et verbe emettre sont totalement differents... imagine si tu avais à expliquer une telle situation en français écrit ou même parlé! qu'auraient compris tes lecteurs ou niterlocuteurs?????
Anonyme il y a 2 semaines (15:39 PM) 0 FansN°: 14
Dommage, parce que Omar Sarr est tellement insignifiant, aucune consistance, aucune éloquence, aucun charisme, qu'on a pensé un instant qu'avec Madické, c'est une nouvelle dynamique qui se créait. Mais Babacar, Farba ne dit jamais rien pour rien dé et il a annoncé Madické. Est ce que c'est pas vous qui organisiez la rébellion?
Anonyme il y a 2 semaines (18:08 PM) 0 FansN°: 15
Madické il est le seul qui n'a pas trahi Wade goor pire

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com