Lancement de la Feer : Les enseignants républicains tournent la page du «réseau»

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 octobre, 2017 à 14:10:37 | Lu 2124 fois | 5 Commentaires
content_image

Fédération des enseignants républicains

La capitale du Rail a été le point de convergence, ce weekend, des enseignants républicains venus des coins et recoins du pays pour prendre part au lancement de la Fédération des enseignants et éducateurs pour la République (Feer). «En choisissant de mettre en place la Feer, nous avons choisi la voie de la réponse organique à une demande formulée de manière massive par des collègues au plan professionnel et des partenaires au plan social», justifie, face à la presse, le coordonnateur national de la Feer, Mamadou Diène qui a définitivement tourné la page du Réseau des enseignants de l’Apr dont il fut le coordonnateur, à Thiès.

A la tête de la Feer, il s’engage «à contribuer à la durabilité du Plan Sénégal émergent sous a direction éclairée du Président Sall. Cet objectif global se décline à travers notre posture d’ouvrir l’Ecole à tous les acteurs de l’éducation : les enseignants, les formateurs, les maitres coraniques, les femmes de développement, les facilitateurs à l’alphabétisation, etc.», liste-t-il dans son discours lu devant les différentes délégations régionales.

La nouvelle organisation se veut «un cadre d’expression pour les leaders de l’école et de l’économie sociale», «un cadre de rupture de médiation, une force de proposition, d’alerte et d’interface entre les autorités et les acteurs de l’école», explique Mamadou Diène. Il s’agit, ajoute-t-il, de «contribuer à la mise en place d’un espace d’adhésion massive d’enseignants et d’éducateurs en rapport avec la stratégie de l’émergence de l’Ecole déroulée sous la direction avisée du Chef de l’Etat, MackySall».

Mon objectif, conclut-il, est de «fédérer toutes les forces vives qui agissent dans le domaine de l’éducation au profit du président de la République, de faire en sorte que le système éducatif soit stabilisé, et de jouer la médiation et créer un climat de dialogue entre les acteurs». Des entités communales seront installées prochainement, a-t-il annoncé.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme il y a 3 semaines (15:15 PM) 0 FansN°: 1
Les enseignants corrompus.
Reply_author il y a 3 semaines (01:19 AM) 0 FansN°: 1
quelle honte! un enseignant qui soutient macky ne le fait certainement pas par conviction.
ce président n'a rien à offrir aux enseignants que des réquisitions et des menaces de licenciement; à la limite des propos injurieux à tout temps, comme s'ils étaient des malpropres.
un enseignant respectable ne sera jamais dans vos rangs
Anonyme il y a 3 semaines (16:59 PM) 0 FansN°: 2
il est ou Grand Assane Diouf
Kheve il y a 3 semaines (19:10 PM) 0 FansN°: 3
Bravo mon cher ami et camarade. Et bonne chance.
Kheve il y a 3 semaines (19:10 PM) 0 FansN°: 4
Bravo mon cher ami et camarade. Et bonne chance.
Kheve il y a 3 semaines (19:10 PM) 0 FansN°: 5
Bravo mon cher ami et camarade. Et bonne chance.
Anonyme il y a 3 semaines (11:03 AM) 0 FansN°: 6
Fédération et Réseau , qui doit absorber l'autre ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com