Thiès : Le Réseau des Enseignants Apr prend ses distances avec la Feer

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 novembre, 2017 à 13:11:01 | Lu 2309 fois | 2 Commentaires
content_image

Reseau Enseignants Apr - Maty Senghor Beye

En assemblée générale d’information en date du 1er novembre 2017, le réseau des Enseignants de l’Apr de Thiès a pris ses distances avec la Fédération des Enseignants et Educateurs pour la République (Feer) lancé samedi dernier par un des leurs, Mamadou Diène. Ils disent constater que ce dernier s'est auto-exclu en créant une structure parallèle.

«Dès lors qu’il est parti sans aucun membre du réseau, l’obligation de le remplacer s’impose», font constater les enseignants apéristes, dans une déclaration parvenue à Seneweb.

Opposés à ce qu’ils considèrent comme une «dissidence», ces enseignants disent porter «à porter à la connaissance de l’opinion publique, que nous ne sommes ni de près ni de loin mêlés à ces agissements. Nous sommes et nous restons dans le Réseau des Enseignantes et Enseignants de l'Apr qui est une structure légale du parti».

C'est la raison pour laquelle, le réseau, en remplacement de Mamadou Diène, «a porté son choix sur Madame Maty Senghor comme coordonnatrice du Réseau des Enseignantes et Enseignants de l'Apr de Thiès, informe l’assemblée», note le texte.

Le souci du réseau, renseignent-ils, reste «la massification pour la réélection du président en 2019». Et l'Assemblée a porté son choix sur «Madame Maty Senghor Bèye comme coordonnatrice du Réseau des Enseignantes et Enseignants de l'Apr de Thiès».

Dans la même foulée, le réseau donne les raisons pour lesquelles il n'a pas suivi Mamadou Diène dans la nouvelle structure qu'il a créée.

«Cette structure était l'idée du groupe quand nous avions des problèmes avec Youssou Touré, mais quand on l'avait soumis à  un  responsable proche du Pr, il nous avait déconseillés et nous a demandé de concentrer nos efforts au niveau de notre localité. C'est pourquoi nous avions enterré l'idée de structure parallèle et quand notre camarade a voulu la ressusciter, tout le groupe était contre. Il a fait cavalier seul», conclut le texte.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Novembre, 2017 (22:38 PM) 0 FansN°: 1
 :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Novembre, 2017 (03:26 AM) 0 FansN°: 2
C'EST QUOI CE MACHIN ,ENSEIGNANTS APR ,NE NOUS FATIGUEZ PAS,LES ENSEIGNANTS SONT DES FONCTIONNAIRES PAYÉS PAR LE CONTRIBUABLE POUR INCULQUER UN SAVOIR A NOS ENFANTS.ON POLITISE TOUT DANS CE PAYS.N'IMPORTE QUOI.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com