Voici pourquoi Ousmane Sonko veut poursuivre Bouba Ndour et Birima en justice

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 octobre, 2017 à 11:10:27 | Lu 38874 fois | 82 Commentaires


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (37)


Magictouch En Octobre, 2017 (11:10 AM) 0 FansN°: 1
Mais le gars au telephone n est point convainquant. IL trebuchet trop. Yaura plainte nulle part
Reply_author En Octobre, 2017 (12:20 PM) 0 FansN°: 1
sonko je vous demande seulement d'éclairer l'opinion mais de plainte "birima" est un conk conk
Reply_author En Octobre, 2017 (12:33 PM) 0 FansN°: 2
comment on dit "diouyolo" en français

j'ai quitté pikine pour aller le voir à liberté et lui liberté vers pikine. donc on s'est "diouyolo"
Reply_author En Octobre, 2017 (13:15 PM) 0 FansN°: 3
ne faut pas nous detourne du debat faut regler ce deal entre toi et diop sy la femme qui a amene ce debat dafa takhaw si lou lere c est une agent des impots lou takh mou am fit di wakh am na foum ko tek na lerr way donneurs de leçon toujours plus beau que tout le monde
Reply_author En Octobre, 2017 (14:02 PM) 0 FansN°: 4
ce gars au téléphone est très louche. il ne répond à aucune question et il demande aux gens de le croire sur parole. il prétend avoir signé des documents sur parole
sans écrits. en plus il est trop obnubilé par sonko.

non mais, il faut tomber par la tête pour croire à ce gars. ce gars au téléphone insulte notre intelligence. on dirait qu'il ne cherche qu'à atteindre sonko
Magictouch En Octobre, 2017 (11:10 AM) 0 FansN°: 2
Mais le gars au telephone n est point convainquant. IL trebuche trop. Yaura plainte nulle part
Anonyme En Octobre, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°: 3
je suis infirmier d’état qui a une expérience a prendre a charge les personnes ages dépendants ou non dépendant avec une mobilité réduite comme paraplégie de manière professionnel et dynamique.
Anonyme En Octobre, 2017 (11:10 AM) 0 FansN°: 1
et apres...
Anonyme En Octobre, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°: 4
On dirait que l'affaire était programmé sonko boulene may d'Ara plainte bi na dougou d :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Octobre, 2017 (11:50 AM) 0 FansN°: 5
bou dara seed SONKO, il faut les poursuivre, c'est des grandes gueules surtout ce birama qui croit tout savoir
Iso En Octobre, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 6
mais Sonko l'homme au main propre waye il se fou de de qui il porte plainte Bouba et se Con, impoli et arrogant se Birima et les accusations que Diop Sy a fait en directe sur sa personne dou si wakhe
Reply_author En Octobre, 2017 (14:17 PM) 0 FansN°: 1
si il en a parlé sur sa page facebook et sur le même message ou il a parlé de la plainte :
"...il en a encore été ainsi avant hier où, profitant d'une émission sur un dossier dont ni l'invité ni les animateurs ne connaissent rien, ces derniers, à l'évocation de mon nom, tels des fauves affamés face à une proie inespérée, s'en sont donnés à coeur joie, attentant à mon honneur et mon image.
je tiens à rassurer mes amis qu'il s'agit d'un énorme mensonge sur un dossier de notoriété publique, géré par le ministère des finances, la dgid et le syndicat des impôts en toute transparence. autrement, le régime beige marron s'en serait servi depuis. je n'en dirais pas plus dans le fond car les responsables actuels dudit syndicat, et l'entrepreneur, y apporteront les précisions nécessaires dans la semaine..."
Lu Pour Vous En Octobre, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 7
Chers compatriotes,

Depuis trois ans, l’adversité politique a cherché, par tous moyens imaginables, de trouver des cafards dans mes placards et de les rendre publics. L’objectif étant, simplement, de démontrer aux sénégalais qui apprécient la justesse de notre engagement, fondé sur des valeurs de patriotisme, d’éthique et de compétences, qu’en réalité nous sommes comme la plupart des politiciens, connus pour leur cupidité, leur fourberie et leur déloyauté.

Depuis trois ans, même avec tous les moyens de l’État, ils y ont lamentablement échoué. La raison en est simple: nous ne sommes, n’avons jamais été et ne serons jamais comme eux.

Las d’y parvenir, ils recourent aux moyens non conventionnels: la calomnie, la diffamation et le mensonge.

À ce jeu, une télévision et une émission remportent la palme, n’ayant certainement pas encore digéré mes accusations de délinquance fiscale contre l’homme politique, soutien du régime Sall, qui en est le boss.

Ainsi en a-t-il était des émissions à charge organisée contre ma personne lors de l’épisode de ma radiation, l’année dernière, sans la présence d’aucun de mes soutien sur les plateaux. Il en avait également été ainsi lors de la parution de mon ouvrage sur le bradage de nos ressources pétrolières et gazières où la même télé avait fomenté une fausse bulle sur une prétendue interdiction de l’ouvrage.

Il en a encore été ainsi avant hier où, profitant d’une émission sur un dossier dont ni l’invité ni les animateurs ne connaissent rien, ces derniers, à l’évocation de mon nom, tels des fauves affamés face à une proie inespérée, s’en sont donnés à coeur joie, attentant à mon honneur et mon image.

Je tiens à rassurer mes amis qu’il s’agit d’un énorme mensonge sur un dossier de notoriété publique, géré par le ministère des finances, la dgid et le syndicat des impôts en toute transparence. Autrement, le régime beige marron s’en serait servi depuis. Je n’en dirais pas plus dans le fond car les responsables actuels dudit syndicat, et l’entrepreneur, y apporteront les précisions nécessaires dans la semaine.

Par contre, j’ai demandé à mes avocats de servir, dès lundi, une sommation interpellative à monsieur Bouba Ndour et à l’énergumène beige-marron au nom de Birima qui lui sert d’acolyte. Ils auront à répondre de l’utilisation des termes de “deal” et de “dessous de contrat” proférés à mon encontre. Toutes les suites judiciaires seront tirées de cette affaire car on ne peut permettre à n’importe quel illuminé, abrité derrière un micro, de diffamer, calomnier, mentir et ternir l’image des gens.



Ousmane Sonko
Anonyme En Octobre, 2017 (12:13 PM) 0 FansN°: 1
menteurs.vous dérangez le senegal.
Reply_author En Octobre, 2017 (19:40 PM) 0 FansN°: 2
saway que de la littérature...
il faudra aussi nous expliquer combien t'as bouffé des "fonds communs" et histoires de "part de pénalités" si tenté que tu aies les mains propres édifies nous sur ces pratiques illicites auxquelles t'as pris part...
Boy Pikine En Novembre, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°: 3
"on ne peut permettre à n’importe quel illuminé, abrité derrière un micro, de diffamer, calomnier, mentir et ternir l’image des gens."
illumine?
c'est un terne que xeme utilise beaucoup. trop meme.
sonko= xeme?
Reply_author En Novembre, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 4
ça me rappelle le cas khalifa sall c'est ce même groupe qui a commencé le lingeache avec sa presse écrite aujourd'hui on utilise sa télé pour sonko
c'est domange pour le professeur ne rentre dans le deal
Anonyme En Octobre, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 8
Bouba, le meme problème existe dans ton nouveau quartier avec Mr Makihou Faye. il faut creuser car mr Faye n'a toujours pas respecter ses engagements (espace vert , route, mosquée, etc...) pour la Cité aux mamelles.

donc creuse et parle en à la TV
Anonyme En Octobre, 2017 (12:25 PM) 0 FansN°: 9
Si le PR doit mettre du courant et de l'eau dans ce quartier, il doit aussi le faire pour les autres coopératives des travailleurs de l'Etat qui rencontrent aussi le même problème
Bistrot En Octobre, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 10
Sonko est trés décevant. AU lieu de nous proposer des solutions de sortie de crise, ce gars passe maintenant tout spn temps à imiter Idrissa SECK dans le dagassanté, le wakh bou niaw et l'injure. Non SOnko, parle nous de choses sérieuses waay. Pourquoi nos hommes politiques, dés qu'ils se mettent à s'opposer font que dans la critique, l'injure, la calomnie ou la diffamation pour faire le buzz peut-être. Je ne sais plus à quel saint se vouer.
Reply_author En Novembre, 2017 (09:07 AM) 0 FansN°: 1
vraiement mon gars, ce mec là se moque de nous way. au lieu de régler ça avec le gars qui l'a nominativement cité, il s'en prend à des gens qui n'en sont rien. na leral mbirmi mo gueune
Anonyme En Octobre, 2017 (12:42 PM) 0 FansN°: 11
ce birima c est un defenseur du regime il se croit omnicient alors qu il ne connait rien c est un geulard
Reply_author En Octobre, 2017 (11:37 AM) 0 FansN°: 1
birima a le sang chaud maiis il dit la verite dofou pinthe mi leu il dit la verite peu importe la facon qu il ladise
Anonyme En Octobre, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°: 12
dans tous las cas; doyna war trope  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Octobre, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 13
Birima doit être recadrer par l'animateur. Pourquoi s'attaque t il toujours aux opposants. De surcroît il est très arrogant avec sa grande gueule.
Anonyme En Octobre, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 14
Sonko, le donneur de leçons, répond à ca, tu passe tout ton temps à mentir comme un enfant il faut éclairer les lampes des Sénégalais. gros menteur aigri
Reply_author En Octobre, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 1
sonko est plus limpide que ton président milliardaire.
Reply_author En Octobre, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 2
hey.. on dit "éclairer la lanterne des sénégalais"... et non "la lampe des sénégalais"... weuhh

je passai seulement... dem na. ciao
Anonyme En Octobre, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 15
de tout les facon ils sont toujours ensemble Birima et booba arrivé sur le plateau il font semblant
Anonyme En Octobre, 2017 (13:06 PM) 0 FansN°: 16
Sonko, si tu es serieux, tu dois poursuivre Diop Sy et pas Birimia le con et Bouba grande gueule ndour.

Il faut la verité jaillisse Mr Sonko, ta cible doit etre diop sy pour que les senegalais sachent la verité. Sinon je ne te crois pas.

En fooyball, il y a plus de chance de marquer un penalty qu'un coup franc



Toi tu laisse le penaltie pour choisir le coup franc

il y a anguille sous roche
Reply_author En Octobre, 2017 (13:28 PM) 0 FansN°: 1
pertinentes observations, c'est diop qui l'a impliqué, s'il est innoncent mais il doit attaquer diop sy, mais il prefere coup franc au lien du penalty, bizarre
Reply_author En Octobre, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 1
@ messi et ronaldo : calmez vous
il en a parlé, c'est juste que vous ne suivez pas l'actualité politique, certainement vous préférez celle sportive, raison pour laquelle vous nous parlez de coup franc et penalty
Reply_author En Octobre, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°: 1
monsieur ou madame

justement il n'a pas à en parler, mais agir en portant plainte contre diop sy pour diffamation et l'affaire est réglée. son honneur lavé, son image d'homme politique probre renforcée ! c'est de la diversion !!
Anonyme En Octobre, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 17
Faut aller jusqu'au bout de ce débat et les Sénégalais seront une bonne fois édifiés sur la manière dont nous sommes gérés.
Anonyme En Octobre, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 18
sonkon et patrio :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Octobre, 2017 (13:46 PM) 0 FansN°: 19
Ngir yAllah TFM faites des emissions avec des experts selon les themes, emmener des juristes, avocats, inspecteurs impots, cadastres... et avant de citer des gens, invitez les, envoyer des lettres pour avoir des éclaircissements, mais ne faites pas votre emission en deux secondes, takhagne ko comme bene genre grand place, aprés nguen dem Almadies en soirée, faut etre rigoureux dans ce que vous faites...
Penseur En Octobre, 2017 (14:00 PM) 0 FansN°: 20
Qui est Ousmane Sonko, le sois-disant innocent citoyen Sénégalais??

- Sonko ne sort pas de nul part.

- Sonko était conscient que s'il dévoilait des secrets de travail, il sera limogé.

- Sonko faisait des deals avec les politiciens (vente de terrain, négocier des choses vu son statut à la Direction Générale des Impôt et Domaine (DGID) etc..)



-Sonko était dans plusieurs DEAL des impots et Domaine (Affaire de terrain d'Almadie 2)..

- Sonko a t-il trompé les Sénégalais en planifiant son limogeage par la fonction Publique?

- Sonko avait déja préparé son limogeage pour faire du Buzz pour pouvoir entrer dans la vie politique?

- Sonko a t-il réussi son coup ?

- A qui faut-il avoir confiance dans cette vie?

- Est-ce que des personnes comme Ousmane Sonko sont-ils les vrais modèles à suivre?



Voilà une série de questions qui laisse pensez que Ousmane Sonko n'est pas celui qu'on croit?

"Le modèle citoyen limogé par l'Etat, Embaché par le Peuple"



Est ce que Ousmane Sonko est crédible?









 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Octobre, 2017 (20:10 PM) 0 FansN°: 1
@penseur,

on dirait que t'es un des internautes payés par nos ressources pour venir insulter le s opposants de macky sur le web
Anonyme En Octobre, 2017 (14:24 PM) 0 FansN°: 21
Le malheur du moment le senegal et diriger par l'amateurisme a tout les niveaux

Que ce soit site web presse écrite et audiovisuelle

Quel avenir pour le pays de Senghor et Cheikh Anta Diop



Signè triple xxx







 :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
Akila En Octobre, 2017 (14:56 PM) 0 FansN°: 22
Tu peux commenter comme tu veux sans insulter. Si tu as un problème avec SONKO, ce n' est pas à la télévision que tu peux le résoudre. La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui la dépense.  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Anonyme En Octobre, 2017 (14:57 PM) 0 FansN°: 23
Birima m'énerve, il se prend pour qui
Anonyme En Octobre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 24
Sonkho boul may le con birima loum wakh kène nawlowôùko:
Anonyme En Octobre, 2017 (15:39 PM) 0 FansN°: 25
je regrette beaucoup le manque de sérénité de mme MBAYE et même de discipline avec des tiepoutou !
Anonyme En Octobre, 2017 (15:59 PM) 0 FansN°: 26
je crois qu'il faut qu'on interroge la pratique en général au niveau des impôts et domaines sur ce type de question pour ne pas faire du deug tal ngani damna par ce que tu rêvais de coincer un jour Sonko comme ça en a tout l'air , on ne comprend pas la colère de Birima contre Sonko et la dépréciation de Bouba quand il dit 'un certain Sonko' , combattez - le mais à la loyale mais il ne présentera en victime désignée, ça c'est clair !
Reply_author En Octobre, 2017 (17:20 PM) 0 FansN°: 1
@poste 26: ce que bouba ndour ne sait pas, c'est que sonko vaut 1000 fois plus que lui aux yeux des senegalais. lui, il est le frere de youssou ndour, rien de plus. par contre sonko est un visionnaire qui veut changer le senegal pour le bien etre des senegalais.
Qoudir En Octobre, 2017 (17:53 PM) 0 FansN°: 27
salam alaykoum sonko n'a pas interet a afronter diop sy ni a le faire tomber sinon il aura un sort pire que yahibou ndiaye que ce caimen et un autre qui est mon oncle on laisser couler tout seul.
Qoudir En Octobre, 2017 (17:54 PM) 0 FansN°: 28
tahibou ndiaye plutot
Anonyme  En Octobre, 2017 (18:04 PM) 0 FansN°: 29
je ne m'explique pas la haine de birima contre Khalifa Sall et d'autres membres du parti socialiste qui ne sont pas du "camp" de tanor. je doute d'ailleurs qu'il soit toujours membre du parti socialiste. S,il milite à Mbour ou Sandiara il devrait plutôt raser les palissades au de s'attaquer à des camarades qui ont commis la "faute" de faire gagner le Ps chez eux. j'ai toujours pensé qu' il etait mlitant APR de la 25eme heure. Attention quand l'APR fera la paix avec le PDS, les supplétifs seront renvoyés. Qui vivra verra Fiyu Ndang!!
Anonyme En Octobre, 2017 (22:56 PM) 0 FansN°: 30
Pourquoi tu nas pas envoyer une sommation a DIOP SY C'est lui qui a Dit que vous traitiez Tous les Deux et Rien que tous les 2 TOI QUI EST SOUVENT PRESSER DE FAIRE DES REVELATIONS YA REVELATION A FAIRE MAINTENANT POUR LEUP LEER

CETTE SOMMATION A BIRIMA AK BOUBA NE SERT A RIEN ET CEST DE LA DIVERSION



MBIIR BI YOW AK DIOP SY LEU CEST DIOP SY MO KO WAKH A LA TELE NIEUP DEEG KO NE LEER BOK CE NEST PAS

COMPLIQUER FAUT PAS PRENDRE LES GENS POUR DES CONS AFFAIRE BI YOW AK DIOP SY DARA LEROU CCI
Oumar Rebeuss En Octobre, 2017 (00:53 AM) 0 FansN°: 31
Sonko au moment des faits représenté l état donc il n'a rien à se reprocher s'il avait malversation l etat setat serait le premier à lui sauter dessus . Cher ami il faudrait réfléchir car c'est pas normal de prendre plus de 50 hectares pour l octroyer à des agents des impôt c'est un patrimoine national ce site appartient à tous les sengalais c est un bien commun j aurais compris qu'on y construit une université ou hôpital c'est mieux '
Reply_author En Octobre, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 1
tu ne comprends rien, sonko representait son syndicat, la question est celle de savoir pourquoi prendre des engagements non ecrits aupres de diop sy, s'il n'y pas de contrat entre diop sy et le syndicat, il n'y aura pas une norme de reference pour voir si diop sy a respecté ou non ses engagements. le perdant donc c'est le syndicat
aujourdhui si le syndicat ne veut rien faire contre diop sy parce qu'il veut proteger sonko qui avait tout negocié
Anonyme En Octobre, 2017 (09:39 AM) 0 FansN°: 32
Président le SILENCE est la r&ponse aux salaud et laches de la Rue Publique

TFM et ces journaliste sont payés pour l dénigrement

ignorer les svp pas d plainte
Anonyme En Octobre, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 33
Moi c'est le comportement de mme MBAYE que je regrette, à mon avis inélégant et discourtois pour une invitée, par ailleurs elle dit que Diopsy n'a pas convaincu , elle non plus, sur la demande d'affectation d'espace dont a fait état Diopsy, elle a nié cela mais Diopsy déclare que cela a été fait publiquement, je m'attendais à ce qu'elle soit irréprochable par rapport à la vérité pour laquelle elle était intenable sur le plateau .....
Lop En Octobre, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 34
mr sy franchement amo ben classe bay wo gni gnoulay gnakal fayda
Anonyme En Novembre, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 35
j'adorais l'émission Jakaarlo mais dommage

Cela ressemble à une caisse de résonance des affaires du gouvernement, ils sont en train d'être décevants. Même Professeur est partisan maintenant. Il n'y a que Papis qui parait actuellement objectif. Bouba aussi était bon mais à force d'échanger avec Birima, Bouba est parfois flou maintenant. Je demande à Khalifa de s'arrêter un peu pour faire l'évaluation de cette émission qui commence à dévier.
Habitant De Almadies2 En Novembre, 2017 (17:46 PM) 0 FansN°: 36
DIOP SY ose dire que sa parole vaut mieux que le contrat, alors que lors de notre AG du 21 Mai 2017, il a affirme devant pres de 100 personnes qu'il va mettre l'eau dans la cite avant le Ramadan. Depuis ce jours, nous ne pouvons plus le joindre ni le voir. Alors sa parole ne signifie absolument RIEN.

Reply_author En Novembre, 2017 (11:20 AM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Novembre, 2017 (06:05 AM) 0 FansN°: 37
Sonko est faux. C'est un dictateur qui refuse que les gens parlent de lui meme s'il est dans des deals nebuleux.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com