Fatick : les 2 personnes atteintes de la dengue sont guéries (médecin-chef)

  • Source: : APS | Le 28 novembre, 2017 à 15:11:45 | Lu 898 fois | 1 Commentaires
content_image

Fatick : les 2 personnes atteintes de la dengue sont guéries (médecin-chef)

Les deux patients atteints de la dengue dans la commune de Fatick se sont rétablis et "vaquent tranquillement à leurs occupations en famille’’, a indiqué lundi le médecin-chef de région, le docteur Mamadou Sarr. 

’’Les deux cas ont été correctement traités et actuellement, ils vaquent à leurs occupations. Ils sont totalement guéris et sont dans leurs maisons, sans complication’’, a déclaré le docteur Sarr dans un entretien accordé à la presse.

’’Ils ont été diagnostiqués positifs à la dengue en l’espace de quelques jours au cours du mois de novembre, le premier sujet malade a été diagnostiqué le 4 novembre et le deuxième le 20 novembre dans la commune de Fatick’’, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que la dengue est "pour le moment’’ circonscrite au niveau de la commune de Fatick.

Il s’est félicité de la réaction de la mairie de Fatick qui, selon lui, s’est engagée à prendre en charge les besoins financiers des actions liées à la lutte contre la dengue. Le service d’hygiène a fait les expressions de besoins en produits, en matériels et en ressources humaines, a-t-il souligné.

En outre, il a indiqué que le gouverneur Souleymane Ciss a donné des instructions fermes pour que des campagnes de sensibilisation sur la maladie soient organisées pour les populations.

La dengue est une infection virale transmise par les moustiques. Elle provoque un syndrome de type grippal et peut évoluer à l’occasion vers des complications potentiellement mortelles, appelées dengue sévère.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com