Le café améliorerait la fonction érectile

  • Source: : TopSante | Le 22 mai, 2015 à 04:05:50 | Lu 9409 fois | 17 Commentaires
content_image

Le café améliorerait la fonction érectile


Le café réduirait les troubles de l'érection, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale PLOS ONE. Il ferait baisser le risque de dysfonction érectile de 42%.

Boire trois tasses par jour de café préviendrait les dysfonctions érectiles. En effet, la caféine favoriserait la relaxation des artères de certains muscles du pénis, augmentant ainsi le débit sanguin.


Les chercheurs de l'Université du Texas (Etats-Unis) ont réalisé une étude avec 3724 hommes qui ont participé à l'Enquête sur l'examen national de la santé et de la nutrition (NHANES). Ils ont évalué l'impact de la consommation de café sur les troubles de l'érection.


Les résultats de cette étude révèlent que la consommation quotidienne de 85 à 170 milligrammes (environ 3 tasses) de café diminuait les risques de troubles de l'érection de 42%. Mais inutile de surdoser le nombre de cafés bus par jour. Car avec 171 à 303 milligrammes quotidien ces troubles ne sont plus réduits que de 39%.


Si le café semble avoir eu des bénéfices équivalent pour les personnes en surpoids, obèses ou souffrant d'hypertension, il n'a pas eu d'effet sur les diabétiques.


« Le diabète étant l'un des facteurs principaux de risque de dysfonctionnements érectiles, ce n'était pas surprenant », explique David Lopez, chercheur à la division d'épidémiologie de l'Université du Texas et auteur principal de l'étude.


Les troubles de l'érection touchent en France 3 millions de d'hommes. La dysfonction érectile atteint environ 4% des hommes à la cinquantaine, près de 17% à la soixantaine et son incidence atteint 47% après 75 ans.


Les autres bienfaits du café


La caféine est une molécule de la famille des alcaloïdes, comme la cocaïne. Puissante, elle possède des effets intéressants si elle est consommée avec modération. La caféine stimule et accroît la vigilance, retarde l'apparition de la fatigue et favorise l'endurance.


Le café joue aussi sur notre cerveau en développant notre mémoire et en régulant notre humeur. Il protège notre foie, car il limite les risques de cirrhose. Il aide notre cœur à fonctionner, car il favorise la circulation sanguine. Et, le café permet aussi de réduire risques de diabète de type 2 et de la goutte.

Auteur: Agathe Mayer - TopSante






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Avis En Mai, 2015 (06:11 AM) 0 FansN°: 1
PLOS ONE n'est pas une revue médicale. C'est une revue pluridisciplinaire. Attention à ce que vous écrivez.
Waaw En Mai, 2015 (06:59 AM) 0 FansN°: 2
Cela ne concerne que les White ! Nous il nous faut di bissap et gingembre ! :contaan:  :contaan: 
Osez @waaw En Mai, 2015 (07:33 AM) 0 FansN°: 1
entièrement d'accord avec toi, c'est ce même café qui peut te faire chuter ton taux de magnésium , ça peut même aller jusqu'à la dépression, mais bon, comme au sénégal ils ont le soleil à volonté en plus les interactions humaines sont tout le temps présentes , ils ne risqueront pas la dépression, par contre , ils n'échapperont pas à une défense humanitaire faible , et là ils choperont toutes les autres maladies ! le café n'est pas bon pour la santé des noirs , on insiste bien sur l’espèce, pareil pour la drogue et l'alcool , il vaut mieux remplacer le café avec du chicorée , ce dernier n'est pas nocif pour notre organisme , au contraire , il renforce le taux de magnésium dans le sang !!!
The King  En Mai, 2015 (07:43 AM) 0 FansN°: 1
grand arrét de mentir
Anonyme En Mai, 2015 (09:34 AM) 0 FansN°: 3
ah limotakh mey khogne rek fouma tol
Reply_author En Mai, 2015 (09:41 AM) 0 FansN°: 1
rirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c pas cérieux
Anonyme En Mai, 2015 (10:40 AM) 0 FansN°: 4
Rire c pas cerieux
Anonyme En Mai, 2015 (10:43 AM) 0 FansN°: 5
nn serieux je peux passer une nuit a le faire , mais une fois de retour du boulot c com si de rien était
Fall En Mai, 2015 (11:57 AM) 0 FansN°: 6
Le KINKELIBA ça suffit largement :fblike:  :sunugaal: 
Anonyme En Mai, 2015 (19:44 PM) 0 FansN°: 7
Pussy pussy pussy

Senegalese love Pussy

Pussy matin,pussy soir  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :elated: 
Jjjjjuuulessssaysay En Mai, 2015 (19:45 PM) 0 FansN°: 8
sincerement jen prend plus de 06 tases par jour CARTE NOIRE ou MAXELL HOUSE  :roadrunner:  je comprend maintenant loutakh ma sonal sa ma bonne bi et mon assistante .....damay koddal rek ..... mais attention au nescafe c pas bon et bien
Reply_author En Juin, 2015 (16:22 PM) 0 FansN°: 1
lol ah bon donc toi da ngay lal sa bonne bi ak sa assistante espèce de sayy sayy....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com