Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pourquoi nous votons pour les menteurs?

Posté par: Babacar DIARRA| Lundi 21 novembre, 2016 11:11  | Consulté 5940 fois  |  0 Réactions  |   

 

On a transformé l'électeur en une sorte de consommateur que l'on tente de gruger avec de la masturbation intellectuelle et au gré du ballet des politiciens, il en a perdu son sens de discernement. On vote; "ça sera pareil" mais il votera ! Les politiciens comme des sportifs de haut niveau en sont bien résolus. Ils s’entrainent et concourent dans cette spirale de fausses promesses et d’engagements qu’ils ne tiendront pas. Il faut écrire et dire n’importe quoi. Au Sénégal WADE nous promettait les machines à “maffé” en 2000. Douze ans plus tard c'est son fils idéologique Macky SALL qui viendra, la poudre aux yeux, nous vendre les mérites de la réédition des comptes. La suite (et fin?) nous la connaissons.

Pourquoi les électeurs ne croient plus aux discours politiques? Comment expliquer que les sondages sont déjoués, et on a eu hier la démonstration avec l’élimination de SARKOZY au 1er tour de la Primaire de la droite? Sans doute cette majorité silencieuse a envie de rompre avec les dogmes, le politiquement correct, les messages, slogans de campagnes à l’effigie de affiches qui matérialisent cette duperie. Duperie pour laquelle ces innombrables promesses de campagnes souvent irréalisables, sont scandées sur les plateaux de télé, journaux, internet sans qu’une honnêteté intellectuelle puisse avoir une lecture objective. C’est qui donne le sentiment du “Tous Pourris”.

Car le menteur a un but précis alors que le baratineur use de son pouvoir pour dominer, séduire, tromper sur n’a pas de limite de champ d’action. C’est qu’utilisent TRUMP, les pro Brexit, et Marine Le PEN. Ils jouent sur les peurs. Leurs réceptacles ne se soucient plus de vérifier ce qu'ils disent est vrai ou pas mais ce qu’on a envie d’entendre, c’est l’émotion du moment, c’est dans l’air du temps. Pour TRUMP “Tous les musulmans sont des terroristes”. Pour le BREXIT, l’UK versant 450 millions d’euros chaque semaine à Bruxelles et pour Marine Le Pen “La France est envahie”. Sauf que pour cette dernière la vague d’immigration pour la France est stable depuis 25 ans c’est 200 mille entrées (passage ou séjour) par an.

Aucune Loi, aucun serment d’honneur ne peut garantir des Hommes respectueux mais des Hommes politiques sérieux peuvent garantir le respect de leurs paroles. Et ça c’est le défi de notre génération. C’est notre “Xaré Badr” politique car somme minoritaires et c’est l’opposition entre les politiques professionnels et les Hommes politiques qui ont une profession.
Votez mais démêlez le vrai du faux, arrêtons le politiquement correct, l’égérie de stars, des marabouts, des artistes, lutteurs.
Osez la VERITE.

 L'auteur  Babacar DIARRA
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Babacar DIARRA
Blog crée le 03/03/2015 Visité 125396 fois 52 Articles 2436 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
Epidémie de DENGUE
Liste des produits xéssalisant interdits: à partager !!
Femmes enceintes, évitez les médicaments (IEC) et (ARA II)
Liste des produits xessalisants interdits
Interdire la publicité des crèmes éclaircissantes: Lettre ouverte au Ministre de la Santé et de l\'Action sociale Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR.
Commentaires recents
Les plus populaires
Youssou Ndour: dernier du Poker menteur?
LE NOUVEAU DICTAT
Plan ORSEC, les Milliards sous les eaux?
Macky réussit son premier CRASH TEST...de justesse!
ILA TOUBA ?