Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

"Être noir est pire qu’être un terroriste"

Posté par: Babacar DIARRA| Vendredi 23 septembre, 2016 21:09  | Consulté 252 fois  |  0 Réactions  |   

Rajon Rondo a tenu à réagir au dernier cas de violence policière sur un homme noir.

Un nouvel épisode de violence policière sur un homme noir secoue de nouveau les Etats-Unis. Cette fois, la victime, Terence Crutcher, a été abattue par les forces de l’ordre alors qu’il regagnait son véhicule dans l’Oklahoma et ce alors que l’homme n’était pas armé et avait juste un problème avec son véhicule.

 

De nombreux sportifs ont également réagi outre-Atlantique. Parmi lesquels plusieurs stars de la NBA. "Assez est assez", a en effet commenté Chris Paul tandis que Dwyane Wade a appelé la communauté noire à reste forte et unie. Mais le message le plus remarqué a été celui de Rajon Rondo, arrivé cet été à Chicago.

"Dîtes-moi comment un homme noir non armé dont la voiture était en panne et qui avait besoin d’aide a pu être abattu par des officiers de police alors que l’homme suspecté d’avoir posé des bombes à New York et dans le New Jersey et qui a tiré sur des policiers a pu être appréhendé vivant ? Je crois qu’être black est pire qu’être un terroriste. Même avec les mains en l’air, sans arme et alors que vous avez besoin d’aide, être noir reste un crime", a ainsi écrit le meneur all-star sur son compte Instagram.

 

Source: Sports.fr

 L'auteur  Babacar DIARRA
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: USA, Tuerie, Terence Crutcher
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Babacar DIARRA
Blog crée le 03/03/2015 Visité 125393 fois 52 Articles 2436 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
Epidémie de DENGUE
Liste des produits xéssalisant interdits: à partager !!
Femmes enceintes, évitez les médicaments (IEC) et (ARA II)
Liste des produits xessalisants interdits
Interdire la publicité des crèmes éclaircissantes: Lettre ouverte au Ministre de la Santé et de l\'Action sociale Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR.
Commentaires recents
Les plus populaires
Youssou Ndour: dernier du Poker menteur?
LE NOUVEAU DICTAT
Plan ORSEC, les Milliards sous les eaux?
Macky réussit son premier CRASH TEST...de justesse!
ILA TOUBA ?