Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Youssou Ndour: dernier du Poker menteur?

Posté par: Babacar DIARRA| Mardi 06 septembre, 2016 15:09  | Consulté 32371 fois  |  0 Réactions  |   

Le Président SALL est mal conseillé. C'est un euphémisme quand un délinquant fiscal s'étonne que son redressement soit paru dans la presse et que sa seule préoccupation est l'image à laquelle il renvoie. Par un communiqué le Patron de Presse accepte un plan d'épurement. Ou a t-on assisté à un réel dialogue de sourds, sans issue ? Les affaires d'un côté, la politique de l'autre et entre les deux l'octroiement des marchés publics: ce qu'on appelle conflit d'intérêts. Ce qui est sûr c'est qu'un groupe comme GFM sans amnistie fiscale ne peut entretenir un masse salariale dépassant une centaine de millions mensuelle. Chacun le savait.

En plus de l'aide annuelle à la Presse de 700 millions l'année dernière, Mr Ndour est Ministre Conseiller et ses entreprises concourent à la distribution des marchés publics. A chaque interpellation sur la Gouvernance du Pr SALL, l'objectif est détourné, le sujet est tronqué, les "lanceurs d'alertes" sont diabolisés, et leurs messages déformés; affaires Pétrotim, Coud, Littoral, affaire Petite Côte, Litige Cheikh Amar-Serigne Mboup, Affaire Aïda Ndiongue, Cas Sonko, Sonatel, APE, Constitution, Or de Sabadola. Et on tombe facilement dans la médisance obsessionnelle des répondeurs automatiques et des ruminants nouvellement reconvertis en Dame de Cour.

La conclusion abrupte des débats sur ces questions à l’Assemblée nationale et dans la presse, dont personne n'a eu réponse, laisse penser que chacun se taille sa part du Gâteau.

Force et honneur à tous celles et ceux qui se battent pour l'équité, l'éthique et la justice.

#wéthiet_gou_seew_moma_guenel_waxdiou_seew
#délinquantFiscal

#YossouNdour_pinnochio

 L'auteur  Babacar DIARRA
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Babacar DIARRA
Blog crée le 03/03/2015 Visité 125402 fois 52 Articles 2436 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
Epidémie de DENGUE
Liste des produits xéssalisant interdits: à partager !!
Femmes enceintes, évitez les médicaments (IEC) et (ARA II)
Liste des produits xessalisants interdits
Interdire la publicité des crèmes éclaircissantes: Lettre ouverte au Ministre de la Santé et de l\'Action sociale Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR.
Commentaires recents
Les plus populaires
Youssou Ndour: dernier du Poker menteur?
LE NOUVEAU DICTAT
Plan ORSEC, les Milliards sous les eaux?
Macky réussit son premier CRASH TEST...de justesse!
ILA TOUBA ?